Dans le catégorie Notice.

Savez-vous comment monter un chambre froide?

NomaCool fournit les plans qui permettraient de monter son propre chambre froide en une seule jour.

Une chambre froide en kit, c'est la solution parfaite pour tous ceux qui apprécient la simplicité, la rapidité et l'économie. En quelques heures, la structure est assemblée. Le tout aisément et sans exploit physique.

Comme indiqué dans notre catalogue, les panneaux pour chambres froides sont modulables et fabriqués suivant le système modulé 300 mm. Cela veut dire que les chambres sont montées à partir d’éléments standard de 300, 600, 900 et 1200 mm isolés type sandwich. Ces éléments standard vous garantissent une étanchéité parfaite et ne présentent aucun pont thermique.
Chaque livraison est accompagnée d’un plan de montage sur lequel chaque panneau est représenté numéroté.

VENTILATION
Votre chambre froide doit être montée dans un endroit sec et bien aéré. Nous conseillons un dégagement de 5 à 10 cm entre murs et chambre et entre plafond du local et chambre.

MONTAGE
Vous montez votre chambre froide à l’aide d’une seule clé hexagonale livrée avec la chambre. Cette clé commande les boîtiers à crochets incorporés dans les panneaux lors de l’injection. Une commande correcte de ces crochets vous garantit une étanchéité parfaite entre panneaux. La commande de ces systèmes d’assemblage est effectuée de l’intérieur de la chambre.

PLAFOND
Le plafond de la chambre froide peut se présenter autoportant, à suspension autonome ou une autre suspension directe sur le bâtiment et ne doit recevoir aucune surcharge. Si vous voulez charger quelques marchandises sur le plafond veuillez prendre toutes précautions. 

SOL
La charge répartie admissible ainsi que le poids roulant sur panneaux de sol standard est affichée sur chaque face intérieure des portes. En dépassant ces poids vous risquez d’endommager votre sol.  
Assurez-vous que le sol est bien à niveau. Placer les chevrons d’aération du sol isolé comme indiqué sur plan. Le bord de chaque panneau doit être positionné dans l’axe du chevron d’aération de façon à ce que deux panneaux peuvent reposer sur le même chevron. Le premier panneau de sol ainsi que le premier panneau de paroi s’y raccordant doivent reposer sur les mêmes chevrons. Les parois de chambres livrées sans sol isolé se posent dans des profils U. 

MONTAGE :
* Réalisez l’assemblage de la chambre froide en partant d’un angle. Chaque panneau et chaque angle est numéroté. Vous trouvez ces numéros sur plan de montage. Respectez l’ordre de montage comme indiqué sur plan. Montez le premier panneau de sol et le premier angle PVC s’y raccordant. Montez ensuite deux panneaux de paroi de telle façon qu’un angle de 90° est formé et que les panneaux en angle restent stable.  Raccordez ensuite les autres panneaux sur deux parois.
Plafond :
* Montez aussitôt que possible un angle PVC supérieur ainsi qu’un panneau de plafond. Les notices d’installation ci-devant sont valables pour les chambres à plafond autoportant. 
Important ! Découpez un cm des languettes polyuréthane des quatre panneaux du sol et des quatre panneaux du plafond se raccordant en angle sur les poteaux PVC injectés.
Portes :
* Les portes isothermes sont généralement prévues d’un cadre de porte de type A: un cadre injecté PUR avec système de cames à serrage. Ces portes se montent dans les parois exactement comme les panneaux.  Réglez les balais racleurs en bas de porte contre le seuil ou contre le sol afin d’obtenir l’étanchéité parfaite.
* En cas de porte de congélation raccordez le cordon chauffant (généralement 220 volt) sur le réseau. 
* Enlevez les plastiques de protection des panneaux et fermez les trous d’accès des boîtiers de serrage par des bouchons plastique.

ENTRETIEN :
Panneaux :
Le revêtement des panneaux en tôles d’acier galvanisé laqué permet un entretien aisé et un nettoyage facile.
Un entretien régulier à l’eau, additionné d’un produit de nettoyage non toxique est à conseiller.
Employez uniquement des produits d’entretien dilués et rincez bien à l’eau. A l’emploi de produits d’entretien et de désinfection industriels choisir les produits non toxiques, n’attaquant pas l’aluminium ou l’acier galvanisé. Ne jamais employer des produits acidités.
Suivant l’emplacement et l’intensité d’utilisation, et pour l’hygiène nous conseillons de vider la chambre au moins une fois par an pour un entretien général poussé.
Portes :
Graissez régulièrement les Euro-cylindres à clé des portes avec une poudre graphité. Ne jamais laisser les clés sur les portes.
Graissez le mécanisme des ouvertures des portes de temps en temps avec du silicone spray.
Réglez de temps en temps les balais racleurs dessous porte.
Moteur :
N’oubliez l’entretien régulier du monobloc !