Panneaux sandwich PIR ou PUR?

PIR est une nouvelle version de PUR.
Le PIR est une polyuréthane dure principalement utilisée pour isoler des sols, des murs et des toits. En termes de structure, il y a peu de différence avec les plaques PUR.
En raison de la nouvelle législation et des normes, il est nécessaire de passer partout aux panneaux PIR. Ces panneaux sandwich PIR ont une meilleure valeur isolante, ce qui se traduit par une grande résistance à la chaleur et une épaisseur inférieure.
Les panneaux sandwich PIR s'éteignent en cas d'incendie, car les valeurs de résistance au feu sont beaucoup plus élevées (norme BS2b0) que les panneaux sandwich PUR. Lorsque ils sont chauffées, des gaz de combustion moins nocifs sont libérés, ils ne fondent pas et ne coulent pas. Les panneaux PUR, en revanche, continuent de brûler et sont très propices au feu. Les panneaux sandwich PIR sont fabriqués à des températures beaucoup plus élevées et peuvent donc supporter des températures beaucoup plus élevées.
Les panneaux PIR ont également une capacité isolante plus élevé, une stabilité, une résistance à la compression, une résistance à l'humidité et une aptitude au traitement bien meilleures.
Ces panneaux sandwichs sont très faciles à utiliser, légers, peuvent être coupés avec moins de  poussières (avec une scie circulaire) et peuvent être placés sans risque de démangeaisons.
Les panneaux sandwich PIR ont un potentiel piétonnier élevé, car après l’installation, vous pouvez toujours marcher sur les panneaux sandwich pour installer ou entretenir, par exemple, une installation de climatisation ou similaire.
En d'autres termes, PIR est une version améliorée de PUR.